Allen & Overy conseille les banques sur la mise en place d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 465 millions d’euros pour le groupe Lagardère et sur la modification et l’extension de la ligne de crédit renouvelable du groupe.
Allen & Overy Paris a conseillé les banques coordonnées par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank sur la mise en place d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 465 millions d’euros pour le groupe Lagardère et sur la modification et l’extension de la maturité de la ligne de crédit renouvelable du groupe d’un montant de 1,1 milliards d’euros.
Le syndicat des banques prêteuses au titre du Prêt Garanti par l’Etat est composé de BNP Paribas, Commerzbank, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Agricole Île de France, LCL, ING, Natixis, Société Générale et UniCredit. Cet emprunt d’une maturité initiale d’un an avec une option d’extension jusqu’à cinq années supplémentaires sera garanti par l’Etat français à hauteur de 80%.
Simultanément, Lagardère a conclu avec ses banques partenaires un avenant à son contrat de crédit renouvelable visant à ajuster le montant de la ligne de crédit à 1,1 milliards d'euros, à étendre sa maturité de 2022 à mars 2023 à hauteur de 1,0 milliard d'euros et à redéfinir les covenants financiers pour tenir compte des effets de la crise sanitaire sur l'ensemble des activités du groupe Lagardère.
La mise en place de ce Prêt Garanti par l’Etat et l’extension de la ligne de crédit renouvelable permettent au groupe de sécuriser et renforcer sa structure financière dans un contexte incertain de prolongement de la crise sanitaire.
La structuration de ce financement a été coordonnée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Thomas Roy (Counsel, Banque et Finance), accompagné de Jonas Brucker (Collaborateur, Banque et Finance).
Le groupe Lagardère était conseillé par Bredin Prat avec Raphaële Courtier (Associée), accompagnée de Mathieu Arnault et Sonia Reasor (Collaborateurs).