Taylor Wessing conseille FullSave dans le cadre de son acquisition par Eurofiber.
Le cabinet Taylor Wessing a conseillé FullSave, hébergeur et opérateur télécom toulousain, dans le cadre de son acquisition par le groupe néerlando-belge Eurofiber, fournisseur d’infrastructures numériques ouvertes de pointe.
L’entreprise FullSave, créée en 2004, rejoint le groupe Eurofiber afin d’accélérer son développement, et de pérenniser son socle.
FullSave dispose à ce jour de plus de 600 km de fibre déployée en propre afin de raccorder ses clients en Très Haut Débit. L’entreprise a construit et mis en service TLS00, un des datacenters les plus importants de la région Occitanie. Elle dispose d’une expertise de très haut niveau dans le déploiement d’architectures et l’infogérance de services Cloud.
Le groupe Eurofiber, créé en 2000, est déjà implanté dans le nord de la France, sur la région lilloise avec plusieurs entités : Eurafibre (télécom), ATE (cloud), Eura DC (datacenter) et a récemment annoncé l’acquisition de Lumos à Nantes.
L’arrivée de FullSave permet de bénéficier de complémentarités géographiques et de synergies techniques entre les équipes, avec notamment la mise en œuvre de projets multi-Cloud et de PRA/PCA nationaux.
Conseils de l’opération
FullSave
Taylor Wessing : Laurence Lapeyre, Dalila Mabrouki, Julie Tabeling (Corporate - M&A), et Christophe Flaicher, et Gwendal Chatain (Fiscalité)
Eurofiber
Orrick Rambaud Martel : Patrick Tardivy, associé, Julien Beloeil et Marc Diab Maalouf, collaborateurs