WFW conseille Norma Capital sur l’acquisition en sale & leaseback d’un actif logistique auprès de Monoprix à Joué les Tours.
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé la société de gestion indépendante Norma Capital sur l’acquisition d’un ensemble immobilier à usage d’entrepôt et de bureaux d’une surface de 3.201 m2 situés à Joué-Lès-Tours (37300), auprès de la société Samada, filiale logistique de Monoprix et actuelle exploitante des locaux.
L’acquisition a eu lieu pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, fonds détenant à ce jour une soixantaine d’immeubles de bureaux et logistique en régions, gérée par Norma Capital. Le bail conclu est sur le modèle d’un bail « vert » d’une durée ferme de six ans.
WFW est intervenu sur la négociation du bail entre la société Norma Capital et la société Samada.
L’équipe de droit immobilier de WFW qui a conseillé Norma Capital était dirigée par l’associé Cyrille Gogny-Goubert, assisté de la collaboratrice Catherine Masquelet.
Pour les aspects notariaux, Norma Capital était également accompagnée des notaires Charles Massuelle (associé) et Léandre Alix (collaborateur) de l’étude Notaires du Louvre.
Samada était accompagnée de l’étude LEXFAIR (Me Olaf Déchin) en tant que conseil Vendeur.