Fidal conseille le Groupe PRÉVOIR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal conseille le Groupe PRÉVOIR dans le cadre de l’acquisition du courtier Réassurez-moi.

Fidal a accompagné PRÉVOIR, groupe familial indépendant et acteur majeur de l’assurance des personnes, dans l’acquisition du courtier digital Réassurez-moi. Après l’acquisition début 2019 des courtiers-grossistes AssurOne et UTWIN, PRÉVOIR franchit, grâce à cette opération, une nouvelle étape stratégique dans son développement.

Réassurez-moi est un courtier d’assurance digital qui accompagne les particuliers. Spécialiste de l’assurance emprunteur, la société a élargi sa gamme à l'ensemble des principaux produits d’assurance pour devenir, en 2020, le premier courtier en termes d’audience online en dépassant les 10 millions d’utilisateurs par an.

Cette acquisition, qui s’inscrit dans la dynamique de transformation du Groupe, permettra à PRÉVOIR de poursuivre le développement de ses activités sur le canal digital.

Fidal était le seul conseil juridique de Prévoir sur cette opération avec une équipe composée de Stéphanie de Robert Hautequère, avocate associée et Magali Zambenedetti et Charline Mathé, avocates. Les due diligences ont été réalisées par une équipe multidisciplinaire d’avocats de Fidal.

SR Avocat a conseillé Antoine Fruchard, Président-fondateur de Réassurez-moi, et MBA Avocats a conseillé LBC Développement, actionnaire minoritaire de Réassurez-moi.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :