DLA Piper conseille le groupe Etex dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans la société française de construction E-Loft.
DLA Piper a conseillé le Groupe belge de matériaux de construction Etex basé à Zaventem dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans la société française de construction e-Loft, un des leaders français de la construction hors-site. L'entreprise française rejoindra la division New Ways d'Etex, qui développe des solutions de construction durables, industrialisées et modulaires.
Créée en 2012, la société e-Loft qui propose des solutions dans les domaines des maisons familiales modulaires, des complexes résidentiels multifamiliaux modulaires et des bâtiments réalisés sur mesure en 3D bois, emploie 180 personnes et exploite un site de production de 22 000 m² à Ploufragan, en Bretagne.
Avec le soutien d’Etex, e-Loft vise le développement significatif de son activité en Bretagne et dans le reste de la France dans les prochaines années.
Par cette acquisition, Etex se dote d’un partenaire disposant d'une installation de haute qualité, d'une équipe de gestion expérimentée, d'une offre de produits solide et reconnue et d'une crédibilité établie sur le marché.
Intervenants :
Conseil de Etex : DLA Piper avec Matthieu Lampel (associé), Anthony Guillaume (collaborateur senior) et Benjamin Benzakine (collaborateur) sur les aspects corporate, Edouard Sarrazin (associé) sur les aspects de droit de la concurrence.