Spark Avocats conseille la société SEAir

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Spark Avocats conseille l’entreprise innovante SEAir dans le cadre de sa 3ème levée de fonds.

Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a accompagné SEAir, start-up basée en Bretagne qui a développé une technologie innovante d’hydrofoils adaptés aux bateaux à moteurs, dans le cadre de son 3ème tour de table. Cette levée est destinée à élargir l’offre de SEAir.

L’équipe Spark Avocats menée par Ariane Olive et Mathieu Ducceschi a accompagné la société SEAir, concepteur de bateaux volants et semi-rigides à hydrofoils, sur cette levée auprès d’investisseurs privés et d’un important family office.

Lancée en 2016, la société fondée par Richard Forest est devenue le leader incontesté des foils rétractables et automatiquement asservis. Ces « ailes sous-marines », spécifiquement conçues pour les bateaux à moteurs, permettent de gagner en stabilité, d’amortir les chocs sur les passagers de 70%, de réduire la consommation de carburant de -20 à -50% et également d’accroitre la vitesse des bateaux.

SEAir, entreprise en forte croissance qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs, souhaite poursuivre ses investissements dans la recherche et le développement (R&D) notamment sur la maîtrise de la stabilité des navires, de la réduction de la traumatologie sur l’homme, et la réalisation de bateaux plus rapides et plus imposants. Ces sujets intéressent tout particulièrement les armées Européennes, fort d’un premier contrat avec la France. L’objectif affiché de l’équipementier en 2021 est également d’équiper de sa technologie des bateaux de dimension supérieure.

SEAir développe aujourd’hui son offre auprès de 3 cibles principales : le nautisme de luxe, les professionnels du transport de passagers, et les militaires.

Spark Avocat : Ariane Olive, Associé Gérant et Mathieu Ducceschi, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :