Paul Hastings a conseillé NiXEN

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings a conseillé NiXEN dans le cadre du LBO majoritaire sur le groupe Carré Blanc.

 

Paul Hastings a conseillé NiXEN dans le cadre du LBO majoritaire sur le groupe Carré Blanc, leader français de la distribution spécialisé dans le linge de maison précédemment détenu par Qualium Investissement et MML.

Doté d’une marque leader dans l’univers du linge de maison et s’appuyant sur un réseau de 240 points de vente en France et à l’étranger, le groupe Carré Blanc a réalisé un chiffre d’affaires sous enseigne de plus de 75 millions d’euros en 2012.

NiXEN a été accompagnée dans cette opération par BPI France et Crédit Agricole Régions Investissement ainsi que par le management du groupe Carré Blanc qui a réinvesti significativement. Le financement senior, apporté par les banques partenaires historiques du groupe Carré Blanc, a été arrangé par Société Générale et Crédit Lyonnais, le financement mezzanine étant apporté par Idinvest Partners accompagné d’OFI Asset Management.

L'équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren et de Pascal de Moidrey(associés), Arnaud Levasseur, Anthony Guillaume et Claudia Wagner pour les aspects corporate et contractuels, Allard de Waal (associé) et Laurent Ragot pour les aspects fiscaux et Mounir Letayf (associé) pour les aspects financement.

Le management était assisté par le cabinet Lamartine (Olivier Renault et Stéphane Rodriguez). Les mezzaneurs étaient assistés par le cabinet Nabarro & Hinge (Jonathan Nabarro), les banques senior étant assistées par le cabinet De Pardieu Brocas (Corentin Coatalem). Les vendeurs étaient assistés par le cabinet Ayache Salama (Bernard Ayache, David Ayache – associés – et Sophie Savois).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :