DLA Piper, Milbank et Latham & Watkins, conseils sur le refinancement du groupe SNF Floerger

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper, Milbank et Latham & Watkins ont conseillé SPCM SA, société-mère du groupe français SNF Floerger sur le refinancement de 500 millions de dollars du groupe. 

SPCM SA, société-mère du groupe français SNF Floerger, 1er producteur mondial de polymères pour le traitement de l’eau, la récupération assistée du pétrole et les réactifs pour mines, a bouclé une opération globale de refinancement, d'un montant total d'un demi-milliard de dollars, qui fut un succès malgré des conditions de marché volatiles.

Cette opération a pris la forme à la fois d’une nouvelle émission de High Yield Notes, cotés au Luxembourg, pour un montant total de 250 millions de dollars US, qui a principalement servi à rembourser les crédits seniors existants du groupe. En parallèle, un nouveau crédit revolving senior a été conclu, également d'un montant de 250 millions de dollars US. Le groupe SNF était conseillé sur cette opération par DLA Piper avec une équipe dirigée à Paris par Noam Ankri, associé, assisté, en fiscal, de Guillaume Valois, associé, Charles-Antoine Del Valle et, à New York, de Robert Gruendel, associé, et Glenn Reitman. Milbank conseillait également SNF avec, à Londres, Tim Peterson, associé, assisté de Shoshanna Harrow.

Les souscripteurs et arrangeurs de l'opération High Yield et le syndicat bancaire étaient de leur côté conseillés par Latham & Watkins avec une équipe dirigée à Paris par Etienne Gentil, associé, assisté d'Aurélie Buchinet et Stéphanie Amrhein ainsi que par tax counsel Jérôme Commerçon, et à New York par Marc Jaffe, associé, assisté de Sana Lee et Nathan Ajiashvili.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :