Baker & McKenzie, conseil de A Plus Finance dans le cadre de deux opérations d'investissement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie a conseillé la société de gestion A Plus Finance à l'occasion des investissements qu’elle a menés dans la Société d’Analyse Informatique de Données AID, et dans LH Aviation. 

baker

Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie a conseillé la société de gestion spécialisée dans le capital investissement et la multigestion, A Plus Finance, à l'occasion de deux opérations qu’elle a menées récemment auprès de la Société d’Analyse Informatique de Données AID (AID), et de LH Aviation, société qui développe une gamme d’avions légers innovants et performants.

Jusqu’à présent filiale du géant américain Omnicom, AID, société spécialisée dans la gestion de la relation client et l'analyse de données marketing, a pris son indépendance en passant sous le contrôle de son management et a accueilli A Plus Finance comme nouvel investisseur en equity et en obligations convertibles.

Créée en mai 2004, la société LH Aviation développe, quant à elle, un avion de sport biplace innovant, le LH-10 Ellipse. Aux côtés de Magellan Industries, premier fonds dédié aux PME de l'aéronautique, A Plus Finance a investi dans le capital de cette société innovante.

L'équipe de Baker & McKenzie, qui a conseillé A Plus Finance sur ces deux opérations, était pilotée par Nicola Di Giovanni, associé. Est également intervenu Geoffroy Loncle de Forville, collaborateur. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :