Dechert conseille Vestiaire Collective dans le cadre de sa levée de fonds de 178 millions d’euros auprès de Kering et Tiger Global Management.
Dechert conseille Vestiaire Collective, première plateforme mondiale de mode de seconde main dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds de 178 millions d’euros, auprès du groupe de luxe français Kering (KER.PA) et de la société d’investissement américaine Tiger Global Management. Après une très bonne année 2020, qui a vu le volume de transactions sur la plateforme augmenter de plus de 100 % par rapport à l’année précédente, cette levée de fonds octroie le statut de « licorne » à Vestiaire Collective et positionne idéalement l’entreprise pour amorcer une nouvelle phase d’accélération de sa croissance.
Les actionnaires historiques, Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective, Bpifrance (Large Venture), Condé Nast, le groupe Eurazeo (Eurazeo Growth et Idinvest Venture) (RF.PA), certains des fonds gérés par Fidelity International, Korelya Capital (soutenu par NAVER) (KRX: 035420), Luxury Tech Fund (LTF & Cuir Invest) et Vitruvian Partners réinvestissent également.
L'équipe de Dechert qui a conseillé Vestiaire Collective était menée par Federico G. Pappalardo, associé du bureau de Munich/Francfort, et Anne-Charlotte Rivière, associée du bureau de Paris, assistés de Xavier Leroux, associé national, Aude Steinberg et Yan Boistay, collaborateurs du bureau de Paris, ainsi que de Christian Böhme et Julia Keller, collaborateurs du bureau de Munich.
Kering était conseillé par Sullivan & Cromwell. Tiger Global Management était conseillé par August Debouzy et Gunderson Dettmer. Les actionnaires historiques étaient conseillés par Joffe & Associés.
Dechert a précédemment conseillé Vestiaire Collective dans le cadre de de sa levée de fonds de 59 millions d'euros en 2020, réalisée dans des conditions de marché sans précédent et considérée comme la plus importante levée de fonds en capital innovation en France pendant le premier confinement selon CFNews, et en 2019 dans le cadre d’une levée de fonds de 40 millions d'euros menée par Bpifrance et le fondateur de Lazada, Maximilian Bittner, en tant que nouveau Directeur Général de Vestiaire Collective.