White & Case est intervenu aux côtés du syndicat bancaire, dans le cadre de l’augmentation de capital de Nexans.
Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a annoncé le 15 octobre le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d’environ 284 millions d’euros.
Cette augmentation de capital permettra à Nexans de renforcer son bilan (en améliorant la structure du capital impactée par un certain nombre d’éléments non récurrents et en ramenant les ratios dette nette / EBITDA et dette nette / capitaux propres à des niveaux plus bas), de soutenir le profil de crédit du Groupe et de lui donner de la souplesse dans l’exécution de ses initiatives stratégiques.
L’offre est ouverte au public en France uniquement et fait l’objet d’un placement privé international, à l’exception notamment des États-Unis.
Le Groupe Quiñenco, principal actionnaire de Nexans avec environ 22,54% du capital, a pris des engagements de souscription lui permettant de renforcer sa participation dans le cadre de cette opération, et Bpifrance Participations, actionnaire à hauteur de 5,50% de Nexans, a déclaré son intention de souscrire à l’augmentation de capital au moins à hauteur de ses droits.
White & Case est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire dirigé par BNP Paribas, en qualité de Coordinateur Global, et comprenant Crédit Agricole CIB en qualité de Chef de File et Teneur de Livre Associé ainsi qu’HSBC en qualité de Co-Chef de File.
L’équipe Marchés de Capitaux était menée par Philippe Herbelin et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova, Bénédicte Braquehaye et François Carrey, collaborateurs et, sur les aspects américains, de Colin Chang, associé.