Lamy & Associés a conseillé Alkantis Suisse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LAMY & ASSOCIES aux côtés de ALKANTIS SUISSE pour une levée de fonds d’un million d’euros.

Le cabinet LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN et Laëtitia DESURMONT) accompagne ALKANTIS, société suisse innovante, dans sa levée de fonds de 1 M€.

La société ALKANTIS développe un dispositif médical stérile à usage unique, qui est le résultat de plusieurs années de recherche avancée. Fondée à Genève en 2006 par Patrick et Franck Caceres, à l’origine sous le statut d’un laboratoire, ALKANTIS a ensuite donné naissance ALKANTIS FRANCE SARL, sa filiale unique, dont la fonction est d’assurer la fabrication et la distribution d’ALKANTIS, dispositif médical de classe 1S ayant reçu le marquage CE n°1014.

ALKANTIS avait ouvert son capital en 2009 et 2011 à des actionnaires privés, toujours présents à ses côtés. Cette nouvelle levée de fonds, réalisée auprès de NOVINVEST PARTNERS, fonds spécialisé dans le domaine de la santé, s’inscrit comme une suite logique pour ce laboratoire devenu entreprise. ALKANTIS poursuit le développement du cycle de commercialisation de sa technologie. Les fonds levés sont destinés à développer sa présence commerciale et marketing sur ses marchés géographiques clés, en Amérique (Etats Unis, Brésil) et à travers toute l’Europe.

Le cabinet LAMY & ASSOCIES renforce par cette nouvelle opération son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement d’entreprises innovantes à vocation internationale.

Intervenants
- pour ALKANTIS : LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, Laëtitia DESURMONT)
- pour NOVINVEST PARTNERS, investisseurs : CYGLER FARGEAUD PUBELLIER (Guillaume FARGEAUD)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :