La société italienne Pusterla 1880 S.p.A, l'un des leaders européens des emballages secondaires premiums pour l'industrie du luxe, a placé avec succès le premier Euro PP sustainability-linked dans le secteur du packaging en Europe.
Les obligations d'un montant total de 25 millions d'euros et à échéance février 2027, sont admises aux négociations sur le marché Euronext Access à Paris.
Les obligations intègrent un mécanisme d'ajustement du taux d'intérêt en fonction de l'atteinte d'objectifs de performance durable (notamment la réduction du bilan carbone).
Les obligations ont été souscrites par des fonds gérés par Eiffel Investment Group et La Banque Postale AM. Cette émission vient optimiser la structure financière de Pusterla 1880, renforcée par l'entrée au capital d'Andera MidCap il y a quelques mois et accompagner sa stratégie de croissance externe.
Sur cette opération, CMS est intervenu en qualité de deal counsel de Pusterla 1880 S.p.A et Carax, agissant en qualité d'arrangeur, pour les aspects de droit français et de droit italien.
L'équipe de CMS était composée de :
- CMS Francis Lefebvre Avocats (CMS France) avec Marc-Etienne Sébire, avocat associé, Myriam Issad et Délany Chelliah, avocates, pour les aspects marchés de capitaux ;
- CMS Adonnino Ascoli & Cavasola Scamoni (CMS Italie) avec Massimo Trentino, avocat associé, et Elena Cozzupoli et Valerio Giuseppe Daniele, avocats, pour les aspects marchés de capitaux, et Stefano Chirichigno, avocat associé, Vittoria Segre, avocate counsel, et Saverio Brocchi, avocat, pour les aspects de droit fiscal.