Dechert a conseillé Virbac, groupe pharmaceutique français spécialisé dans la santé animale, dans le cadre de son acquisition de plusieurs produits et programmes de recherche auprès d’Elanco Animal Health Inc, groupe pharmaceutique vétérinaire américain.
A la suite des engagements de cession de certains actifs pris par Elanco vis-à-vis de la Commission européenne dans le cadre de son acquisition de la division santé animale de Bayer, Virbac a été approuvé par la Commission comme repreneur des actifs cédés pour plusieurs programmes de développement de produits antiparasitaires innovants développés par Bayer. En complément, Virbac acquiert également les droits mondiaux sur deux produits d’Elanco destinés aux animaux de compagnie, Itrafungol et Clomicalm.
Le dossier a nécessité une collaboration étroite entre les équipes droit de la concurrence et M&A de Dechert afin de s’assurer que les accords négociés soient conformes aux exigences de la Commission européenne et obtenir l’aval de cette dernière, tout en négociant en parallèle l’acquisition des actifs complémentaires, non liés à la décision de la Commission européenne.
Dechert a conseillé Virbac sur les aspects juridiques avec :
- en droit de la concurrence : Mélanie Thill-Tayara et Laurence Bary, associées
- en M&A : Ermine Bolot, associée, Pierre-Henri Brieau (Paris) et John Alessi (US), collaborateurs