Norton Rose Fulbright conseille Impax

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille Impax à l’occasion de la cession de deux parcs éoliens français au groupe énergétique suisse Axpo.

 

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Impax Asset Management Ltd (Impax) lors de la cession de deux parcs éoliens situés dans les départements de la Somme et de la Marne, d’une capacité cumulée de 22 MW, au leader énergétique suisse Axpo.

Le fonds d’investissement Impax est un des principaux fonds spécialisé dans le secteur de l’environnement, et plus particulièrement dans les énergies alternatives, le retraitement de l'eau et des déchets.

L’équipe de Norton Rose Fulbright à Paris en charge de cette cession était coordonnée par Arnaud Bélisaire, associé et par Thomas Rabain, of counsel, du département énergie. Caroline Sommer, of counsel, est intervenue aux côtés de Laurence Toxé, associée, sur les aspects de droit fiscal

Menée par Anne Lapierre depuis 2001, et renforcée par la promotion d’Arnaud Bélisaire en tant qu’associé en 2011, l’équipe Energie de Norton Rose Fulbright à Paris compte aujourd’hui une douzaine de collaborateurs. Celle-ci a précédemment accompagné Impax, notamment lors des acquisitions d’Eolia Renovables (2012) et Epuron GmbH (2010).

Autres conseils juridiques :
Le groupe Axpo était assisté par Axelle Toulemonde, associée, et Sylvain Bergès, du cabinet Gide Loyrette Nouel.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE