Latham & Watkins conseille les actionnaires de Douglas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille les actionnaires de Douglas dans le cadre de la reprise de Nocibé.

La société AI Perfume SAS, contrôlée par Advent International et la famille Kreke, également actionnaires de Douglas Holding, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec Charterhouse Capital Partners afin d’acquérir la chaîne de parfumerie française Nocibé.

Au terme de cette opération, qui reste soumise à l’approbation des autorités de concurrence et à la consultation des instances représentatives du personnel, le Groupe Douglas renforcerait sa position de première chaine de parfumerie en Europe, Nocibé devant être rattachée à Douglas Holding AG à l’issue de la transaction proposée.

Dans le cadre de cette transaction, Advent International est conseillé par Latham & Watkins avec une équipe dirigée par Thomas Forschbach et Denis Criton, associés, assistés de Louis Paumier sur les aspects Corporate, Dominic Newcomb et Andy Kolacki, associés, sur les aspects de financement, Frédéric Pradelles, associé, assisté d’Oriane Fauré sur les aspects antitrust, Lionel Vuidard, counsel, sur les aspects de droit social, ainsi qu’Olivia Rauch-Ravisé, associée, sur les aspects fiscaux. Ernst & Young intervient également en qualité de conseil financier ainsi que sur les aspects fiscaux de l’opération.

Charterhouse Capital Partners est conseillé par Ashurst (Nicolas Barberis et Julien Rebibo pour les aspects Corporate, Nataline Fleury pour les aspects de droit social) et par Mayer Brown (Nathalie Jalabert Doury, Joséphine Fourquet et Jean-Maxime Blutel pour les aspects antitrust et Laurent Borey, Benjamin Homo et Nathalie Jacquart sur les aspects fiscaux). Le cabinet Scotto intervient pour sa part pour le compte du management (Lionel Scotto, Isabelle Cheradame, Myriam de Gaudusson et Sérafine Poyer).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE