Le cabinet Willkie Farr & Gallagher a conseilléContinental Structural Plastics dans le rachat d'actifs de Sora Composites.
Continental Structural Plastics (CSP), groupe américain actif dans le domaine des composites structuraux légers, a annoncé le rachat de certains actifs de Sora Composites, société française spécialisée dans la sous traitance automobile qui avait été démantelée fin 2012.
CSP reprend notamment une partie de l’usine de Pouancé dans le Maine-et-Loire participant à la ré-industrialisation du site avec d’autres partenaires. Elle occupera en location 12.000 mètres carrés du site, soit la moitié de la surface totale. CSP a installé six presses de compression et une douzaine de presses à injection thermostatique tout en reprenant plusieurs machines que Sora exploitait. CSP y développera des procédés hybrides novateurs, ce qui devrait permettre l’embauche de 175 personnes sur trois ans.
Willkie a conseillé CSP avec une équipe composée des associés Alexandra Bigot (Restructuring), Annette Péron (Corporate) et Vincent Brenot (Environnement) avec également Olivier Lopez et Basma Paradin sur les aspects corporate.