Bignon Lebray conseille ChangYu

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Bignon Lebray a accompagné le géant chinois des vins et spiritueux ChangYu dans l'acquisition de la maison de négoce cognaçaise Roullet-Fransac.

Bignon Lebray

La société Yantai ChangYu Pioneer Wine Company Ltd. cotée en bourse, 1er groupe de vins et spiritueux en Chine et 10ème groupe mondial, a réalisé le mercredi 16 octobre sa première acquisition en France. Elle devient propriétaire de l'intégralité des actions et de l'ensemble des biens immobiliers de la Maison Roullet - Fransac ; maison de négoce prestigieuse créée en 1838, spécialisée dans la vente de cognac et de pineau.

Créée en 1892, ChangYu s'adjuge ainsi un périmètre de près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires, une clientèle prestigieuse (dont le Fouquet's Bar et le Café de Paris), un emplacement idéal (le bâtiment côtoie celui de la Maison Henessy et du Musée du cognac, Quai des Flamands à Cognac) et une renommée bien établie dans la région.

Cette acquisition permet au groupe chinois d'étoffer la gamme des cognacs qu'il commercialise, tout particulièrement à destination du marché chinois, 1er marché mondial du cognac en terme de valeur.

Bignon Lebray (Jacques Goyet, avocat associé responsable du Département Fusions Acquisitions - Droit des Sociétés, Rémi de Gaulle, avocat associé responsable du bureau de Shanghai et XiaoLin Fu-Bourgne, avocat Of Counsel responsable du desk Chine à Paris) est intervenu comme conseil juridique de ChangYu.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :