Allen & Overy a conseillé les co-chefs de file (BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank Aktiengesellschaft, Banco Santander, S.A., BofA Securities Europe SA, Raiffeisen Bank International AG et Société Générale) lors de l’émission de Sustainability Linked Notes par Verallia SA garantie par Verallia Packaging SAS pour un montant total de 500 millions d’euros avec une échéance de 7 ans et un coupon de 1,625%.
Le produit net de cette émission sera affecté au remboursement d’une partie de la dette existante du Groupe. Cette opération permettra à Verallia de (i) diversifier ses sources de financement en accédant au marché obligataire, (ii) allonger la maturité moyenne de son endettement et (iii) renforcer la visibilité de son engagement dans le développement durable.
Le taux d’intérêt applicable aux obligations dépendra également de l’atteinte des deux objectifs de performance de développement durable (i.e Sustainability Performance Targets- SPTs) suivants :
- SPT 1 : Réduire les émissions annuelles de CO2 de Verallia (scope 1 and 2) à 2 625kt CO2 pour l’année 2025 (réduction de 15% par rapport aux émissions de CO2 de 2019), et
- SPT 2 : Atteindre un taux d’utilisation de calcin externe de 59% dans ses productions d’ici 2025 (augmentation de +10 pts par rapport à 2019).
Verallia est le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires offrant des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Hervé Ekué (Associé, Marché de Capitaux Internationaux) assisté de Soline Louvigny (Counsel, Marchés de Capitaux Internationaux), Emilie Ferré et Marc Ghorayeb (Collaborateurs). Mathieu Vignon (Associé, Fiscalité) assisté de Virginie Chatté (Collaboratrice Senior) sont intervenus sur les aspects fiscaux de l’opération.
Verallia était conseillé par White & Case.