Herbert Smith Freehills conseille Arkema

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Arkema sur la mise en place de son programme EMTN.

Herbert Smith Freehills LLP Paris a conseillé Arkema, premier chimiste français et acteur majeur de la chimie mondiale, sur la mise en place d'un programme Euro Medium Term Notes (EMTN) de 2 milliards d'euros enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La décision d'Arkema de lancer un programme EMTN avec l’aide de Natixis (arrangeur) répond à la volonté du groupe de pouvoir diversifier ses sources de financement, avoir accès à un endettement avec des maturités plus longues et d'être en mesure d'exploiter au mieux les périodes où les marchés seraient favorables.

Le dossier était suivi au sein de la direction juridique d'Arkema par Raphaëlle de Pontevès, Responsable droit des sociétés et droit boursier.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills LLP Paris composée de Louis de Longeaux (associé) et Manaf Triqui (avocat) conseillait Arkema.

Linklaters conseillait Natixis avec une équipe composée de Véronique Delaittre, Pierre-André Destrée et Olivia Giesecke.

Louis de Longeaux commente : "Cette opération nous permet d'assoir encore un peu plus notre présence sur le marché de capitaux dettes du côté émetteur. Nous sommes ravis d'avoir participé à la mise en place d'un tel programme aux côtés des équipes d'Arkema et d'avoir contribué à ce que le groupe puisse être en mesure d'intervenir sur le marché de manière plus fréquente et plus opportuniste".


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE