Fidal et Freshfields, conseils dans l'acquisition du groupe Perrite par le groupe américain A.Schulman

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Fidal et Freshfields sont intervenus dans l’acquisition du groupe Perrite par le groupe américain A. Schulman. 

Fidal, a représenté le groupe américain A.Schulman dans le cadre de l’acquisition par ce dernier du groupe Perrite. Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseillait le cédant du groupe Perrite, le groupe britannique "The Vita Group".

Spécialisé dans la fabrication et la distribution de composés thermoplastiques pour divers secteurs industriels, le groupe Perrite est présent au Royaume Uni, en Malaisie et en France où se situent ses capacités de production.

Le groupe A. Schulman est l’un des plus grands fournisseurs de composés plastiques et de résines haute qualité pour divers marchés et applications. L’acquisition du groupe Perrite s’inscrit dans le développement stratégique des activités couleurs et plastiques techniques du groupe. Elle devrait notamment lui permettre d’augmenter significativement son chiffre d’affaires sur la zone Asie/Pacifique et de doubler ses capacités de production de plastiques techniques dans la région. Cette opération offre également au groupe A.Schulman des opportunités de synergies et d’élargissement de sa gamme produits en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et en Amérique.

Le groupe Vita, est notamment spécialisé dans la fabrication de polymères et thermoplastiques. Il est présent dans 19 pays, emploie environ 3.480 personnes et a généré un chiffre d’affaires mondial de 951,8 millions d’euros en 2012.

Conseils de l’acquéreur :
FIDAL : Olivier de Précigout, Avocat Directeur Associé, département droit des sociétés / Coordination de l’opération, droit des sociétés et négociation contractuelle
Isabelle Gavanon, Avocat Associé - Propriété industrielle
Marie Koehler de Montblanc, Avocat Associé - Droit de la concurrence

Conseils du cédant :
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP : l’équipe internationale était coordonnée par Patrick Tardivy, associé à Paris, et Laurie McFadden, associé à Londres.
Elle était composée de Virginie Desbois, Sibylle Renard-Payen et Sophie Bauquis à Paris et Christopher Kane et Fan Yang à Londres.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :