Veil Jourde conseille Publicis Groupe sur l'acquisition d'ETO.
Publicis Groupe a choisi Veil Jourde pour le conseiller dans le cadre de l'acquisition de 80 % du capital d'ETO, l'une des principales agences française de marketing client et de datamining.
ETO est une agence fondée sur un modèle hybride entre marketing et technologies comprenant plus de 220 personnes sur 2 sites (Paris, Lille), elle gère près de 50 plateformes relationnelles, dont un tiers à l'international, pour des marques comme Danone, Sephora, Go Sport, LVMH, Orange, Total... ETO est présente sur toute la chaîne de valeur CRM et sur les marchés naissants du VRM (Vendor Relationship Management) ou du big data.
Dans cette transaction, Publicis Groupe était conseillé par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec Pierre Deval, associé, et Sylvain Clérambourg, collaborateur.
Les cédants étaient conseillés par Joffe & Associés, avec Thomas Saltiel, associé et Philippe Balaÿ, collaborateur.