King & Wood Mallesons SJ Berwin a conseillé Pechel Industries et Five Arrows dans le cadre de l’introduction en bourse de Numericable.
King & Wood Mallesons SJ Berwin a conseillé les fonds Pechel Industries et les fonds Five Arrows (groupe Rothschild), actionnaires minoritaires du groupe Numericable, dans le cadre de l’introduction en bourse de ce dernier.
La cotation du groupe est intervenue ce vendredi 8 novembre 2013. L’ensemble nouvellement côté est constitué du câblo-opérateur grand public français et de Completel, spécialiste de l’accès internet pour les professionnels.
Numericable a fixé le prix de son entrée en bourse à 24,80 euros par action. Le groupe a souhaité coter environ un quart de son capital et espère lever 652 millions d'euros à cette occasion, dont 250 millions via l'émission d'actions nouvelles, ce qui valoriserait l'entreprise à 5,6 milliards d'euros, dette comprise.
Cette opération permet à Altice, le fonds de Patrick Drahi, fondateur de Numericable, que les fonds Pechel et Five Arrows ont accompagné depuis le début de cette aventure, de devenir premier actionnaire de la société en portant sa participation de 25 % à 30 %.
Cette introduction en Bourse est la plus importante introduction à la Bourse de Paris depuis celle de CFAO en 2009.
- Conseils de Pechel et Five Arrows: King & Wood Mallesons SJ Berwin, Christophe Digoy, Associé et David Diamant, Counsel