Paul Hastings conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings a conseillé Ardian dans le cadre de sa prise de participation au capital du groupe CLS, devenant ainsi son deuxième actionnaire.

paul hastings

Paul Hastings a conseillé Ardian (ex-AXA Private Equity) dans de la cadre de la signature d'un accord portant sur un investissement de 30 millions d’euros dans le groupe CLS, fournisseur mondial de services de localisation, de collecte de données environnementales, de surveillance et d'observation des océans. Cet apport de capital permettra au groupe CLS, qui a connu une croissance à deux chiffres sur ces trois dernières années, de continuer à innover et de se développer à l’international. Les actionnaires historiques, le CNES et l’IFREMER conservent leur participation au sein du groupe, tandis que les actionnaires minoritaires cèdent leurs parts du capital.

Créée en 1986 par le CNES et l’Ifremer pour opérer le système ARGOS chargé de protéger l’environnement et de surveiller l’évolution des océans, le groupe CLS (Collecte Localisation Satellites) est actif dans plus de 100 pays.

Ardian, société d’investissement privée et indépendante créée en 1996, gère plus de 36 milliards de dollars d’actifs dans le monde. La société, majoritairement détenue par ses plus de 320 employés, offre à ses 255 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs.

Intervenants chez Paul Hastings : Pascal de Moidrey et Pierre Kirch, associés, assistés de Grine Lahreche et Jérémie Gicquel, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :