CGR Legal et Kalliopé conseillent JPEE et la CDC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CGR Legal et Kalliopé accompagnent JP Energie Environnement et la Caisse des Dépôts pour la construction d'un parc éolien de 51 MW en Eure et Loir. 

                      cgrlegal        Kalliop

JP Energie Environnement ouvre le capital de la société de projet Beauce Energie à la Caisse des Dépôts à hauteur de 30%. Le solde étant détenu par JP Energie Environnement et la société Péléia 30.

La société de projet Beauce Energie pourra ainsi développer et exploiter un parc éolien d’une puissance totale de 51 Megawatts, en Eure et Loir, sur les communes d’Allonnes et de Beauvilliers. Composé de 17 éoliennes Vestas V112 de 3 MW de puissance unitaire, développées par l’entreprise JP Energie Environnement, le parc sera mis en service en septembre 2014. La production couvrira la consommation d’électricité de plus de 40 000 habitants, soit près de 10 % de la population du département de l’Eure et Loir. L’électricité produite sera acheminée par RTE via un poste source créé à cet effet.

Ce projet, d’un coût total de 80 millions d’euros, est financé à hauteur de 12 millions d’euros en fonds propres et le solde par un emprunt bancaire de près de 68 millions d’euros mobilisé auprès de 7 partenaires bancaires : Natixis, BPI France, CIC, Auxifip, Caisse d’Epargne et Prévoyance Loire Centre, Caisse d’Epargne et Prévoyance Normandie et Crédit Coopératif.

Dans le cadre de cette opération JP Energie Environnement était conseillée par CGR Legal avec Bertrand Galvez, associé corporate assisté de Catherine Husson, collaboratrice corporate et Hélène Gelas collaboratrice senior sur les aspects droit public et réglementaires.

La Caisse des Dépôts était conseillée par Kalliopé avec Tanguy d’Everlange, associé corporate, Jocelyn Duval, associé en droit public et Lorenzo Balzano, associé en droit immobilier assistés par Sylvain Chardon, Camille Billmann et Cloé Teisson, collaborateurs.

Conseil JP Energie Environnement : CGR Legal (Bertrand Galvez, associé, assisté de Catherine Husson et Hélène Gelas)

Conseil Caisse des Dépôts : Kalliopé (Tanguy d’Everlange, Jocelyn Duval et Lorenzo Balzano, associés assistés par Sylvain Chardon, Camille Billmann et Cloé Teisson, collaborateurs)

Conseil Beauce Energie (Contrats et financement) : De Pardieu Brocas Maffei

Conseil banques : De Gaulle Fleurance & Associés. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :