Veil Jourde, conseil dans le MBO Léa Composites

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Léa Composites vient de finaliser la transmission managériale du capital autour du tandem dirigeant (Nicolas Roman et Philippe Pasquier), qui conserve ses fonctions, et sans investisseur externe.

Léa Composites est le numéro un européen de la fabrication de piscines coques polyester, il entame aujourd’hui une nouvelle étape de son développement. La stratégie demeure axée sur l’animation de son réseau d’agences et professionnels de la piscine, autour de 4 marques en forte expansion : Alliance Piscines, Cocktail Piscine, Eau’Shop et Blue Flame, qui couvrent tout l'univers de la piscine (fabrication, entretien, rénovation).

Un plan d’investissements industriels et marketing de plusieurs millions d’euros est en place afin de poursuivre le développement de Léa Composites, avec un potentiel de production et livraison qui sera supérieur à 10000 piscines coques par an.

L’opération a été conduite avec le soutien financier des trois banquiers historiques, CIC, Arrangeur, Société Marseillaise de Crédit (groupe Crédit du Nord) et BNP Paribas.

Dans cette opération, Léa Composites était accompagné par Veil Jourde, avec une équipe composée de :

  • Laurent Jobert, associé, Audrey Thomas et Maxime Saucaz-Laramé, collaborateurs, sur les aspects corporate,
  • Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Bittermann, collaboratrice, sur les aspects fiscaux,
  • Hervé Pillard, associé, sur les aspects financement.

Les banques étaient conseillées par le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés avec May Jarjour, associée, Charlotte de Sercey et Louis Santelli, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :