Ajout d'une ligne indexée sur des critères RSE au prêt syndiqué d'Immobilière de Santé (Ramsay Santé) et rechargement de la fiducie-sûreté, CMS Francis Lefebvre conseil des prêteurs.
CMS Francis Lefebvre a conseillé les prêteurs, Natixis, Groupe BPCE, La Banque Postale et Bpifrance dans le cadre de la modification du prêt syndiqué d'Immobilière de Santé, par l'ajout d'une ligne d’un montant de 98 millions d’euros indexée sur des critères RSE et le rechargement de la fiducie-sûreté.
Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux. Ce financement long terme, qui a pour objet de financer les besoins généraux d’Immobilière de Santé et du groupe Ramsay Santé, est adossé à une fiducie-sûreté, qui a fait l'objet d'un rechargement pour l'occasion, portant sur les titres de filiales immobilières détenant les bâtiments de trois Hôpitaux Privés d’Ile de France, dont Natixis est le fiduciaire : Hôpital privé d’Antony (92), Hôpital privé des Peupliers (75) et Hôpital privé Marne Chantereine (77).
L’équipe de CMS Francis Lefevre qui conseillait les préteurs était composée d’Alexandre Bordenave, avocat associé et Benoît Fournier, avocat.