Bredin Prat conseille Korian pour sa fusion avec Medica.
Bredin Prat conseille Korian dans son projet de fusion avec Medica, deux acteurs majeurs du marché des services de santé aux seniors.
Les deux groupes français ont annoncé le 18 novembre 2013 la signature d’un protocole d’accord en vue de leur fusion, créant ainsi un leader en Europe avec plus de 600 établissements (maisons de retraites, cliniques spécialisées et résidences intermédiaires).
L’opération prendrait la forme d’une fusion-absorption de Medica par Korian au terme de laquelle les actionnaires de Medica recevraient 10 actions Korian pour 11 actions Medica.
Les conseils d’administrations des deux sociétés ont approuvé à l’unanimité les termes du protocole. Leurs actionnaires devront également donner leur feu vert à la fusion au cours d’Assemblées Générales Extraordinaires qui pourraient se tenir au premier trimestre 2014.
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires, la conclusion d’un accord définitif ne pourra intervenir qu’à l’issue de la procédure d'information /consultation des instances représentatives du personnel concernées. L'opération reste également conditionnée à l'obtention de l'accord de l'autorité française de la concurrence.
Bredin Prat conseille Korian avec l’équipe suivante :
Corporate
Sébastien Prat (associé)
Florence Haas
Antoine Le Bihan
Concurrence
Marc Pittie (associé)
Anne-Laïla Abback
Fiscalité
Yves Rutschmann (associé)
Inès Tran Dinh
Droit social
Jérôme Cordier
Emilie Gatineau
Financement
Samuel Pariente
Charlotte Bonsch
Cleary Gottlieb conseille Medica.
Du côté des actionnaires de référence de Korian : BDGS Associés (Youssef Djehane et François Baylion) représente Predica, De Pardieu Brocas Maffei (Thierry Brocas et Nicolas Favre) représente Batipart, Darrois Villey Maillot Brochier (Pierre Casanova) représente MACSF et Malakoff Mederic.
Le cabinet Bompoint (Dominique Bompoint et Charles de Reals) assiste les administrateurs indépendants de Korian.