De Pardieu Brocas Maffei conseille Beauce Energie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a accompagné Beauce Energie dans son projet de parc éolien de 51 MW en Eure-et-Loir.

depardieubrocasmaffeiDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé Beauce Energie dans le cadre du développement d’un projet de construction, financement et exploitation d’un parc éolien de 51 MW en Eure-et-Loir. Beauce Energie, société contrôlée par JP Energie Environnement, a conclu avec un pool de banques mené par Natixis Energeco et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire Centre un emprunt bancaire destiné à financer le projet.

Le projet, dont le coût d’investissement total est d’environ 80 millions d’euros, est également financé par la Caisse des dépôts et consignation qui prend à cette occasion une participation de 30% au capital de Beauce Energie.

Le développement du parc est assuré par JP Energie Environnement, tandis que Vestas France assurera la fourniture et l’installation des 17 aérogénérateurs (éoliennes), l’exploitation et la maintenance du parc éolien, lequel sera mis en service en septembre 2014.

Beauce Energie était assistée par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland pour les aspects corporate et contrats de projet et Jean-Renaud Cazali, associé, et Thibaut Lechoux pour les aspects financement.

La Caisse des dépôts et consignations était assistée par le cabinet d’avocats Kalliopé (Tanguy d’Everlange, Jocelyn Duval et Lorenzo Balzano, associés, assistés par Sylvain Chardon, Camille Billmann et Cloé Teisson, collaborateurs).
JP Energie Environnement était assisté par le cabinet d’avocats CGR Legal avec Bertrand Galvez, associé de Catherine Husson et Hélène Gelas).

Natixis Energeco, la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire Centre et les autres membres du pool bancaire étaient assistés par le cabinet d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés avec Sylvie Perrin, associée, assistée de Jonathan Souffir, senior Counsel et Elizaveta Billiet, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :