Le cabinet d'avocats d'affaires international Hogan Lovells a accompagné Valneva dans le cadre de la réalisation de son Offre Globale.
Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux non satisfaits. La Société a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la COVID-19.
Suite à son introduction sur le NASDAQ en mai dernier, Valneva a communiqué aujourd’hui le règlement-livraison intervenu le 2 novembre 2021 de son offre globale à des catégories d'investisseurs spécialisés de 5.175.000 actions ordinaires nouvelles.
Parmi ces millions d’actions ordinaires, 708 120 sont livrées sous la forme de 354 060 American Depositary Shares, chacun représentant deux actions ordinaires, portant ainsi le montant total brut de l’Offre Globale à environ 102 millions de dollars, soit 88 millions d’euros.
L'équipe de Hogan Lovells était composée de Jean-Marc Franceschi (associé), Madalina Asandului et Claudia Reix (collaboratrices).
Cooley (David Boles et Marc Recht, associés) a conseillé Valneva sur les aspects de droit américain ; le cabinet Goodwin (Edwin O’Connor et Seo Salimi, associés) et le cabinet Gide Loyrette Nouel (Arnaud Duhamel, associé et Guilhem Richard, Counsel) ont accompagné les Banques.