Roff lève 3 millions d'euros pour réinventer le logement étudiant

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Depuis la crise du Covid-19, 2 étudiants sur 3 disent craindre la solitude dans leur logement. C’est dans ce contexte que la startup Roof a lancé ses résidences étudiantes, qui privilégient la vie sociale et l’espace des parties communes.

La startup a levé 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future, avec la participation de business angels dont Alexandre Yazdi (Voodoo), les cofondateurs de Tiller, et Yann Hascoet (Chauffeur Privé). 

Concrètement, Roff acquiert des biens immobiliers qu’elle transforme en résidences étudiantes pour proposer un nouveau type de logements, entre le CROUS et les locations aux particuliers. Par ailleurs, la startup prend un tiers de boursier dans chaque résidence.

« Nous faisons acheter les biens immobiliers par certains de nos actionnaires », explique Oussama Bourhaleb, co-fondateur et CEO de Roof. « Nos missions sont d’identifier des biens, de réaliser les travaux et de gérer l’opérationnel, la vie du bien immobilier ». Les locaux disposent d’un espace de co-working, des cuisines équipes, un salon spacieux pour permettre aux étudiants de se détendre, tout en étant dans une logique de réussite scolaire.

Présente davantage en province qu’en région parisienne, la startup lancée fin décembre 2021 par Oussama Bourhaleb, Tarik Fatihi et Nicolas Leroy ambitionne de créer un véhicule d’investissement pour avoir sa propre foncière immobilière.

Le Cabinet Saul, en la personne de Paola Nicolai et Charline Demange, assistait la startup et ses fondateurs. 

XAnge était conseillé par nos confrères Arys Serdjanian et Estel Robert (Chammas & Marcheteau).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :