Fieldfisher conseille de l'opération dans le cadre de l'augmentation de capital de Munic

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département Bourse et Marchés de Capitaux du cabinet Fieldfisher est une nouvelle fois intervenu auprès de Munic, spécialiste des technologies embarquées et de l'intelligence artificielle pour la valorisation des données automobile, comme conseil juridique dans le cadre de son augmentation de capital de 3,5 millions d'euros, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'une offre visée au 1° de  l'article L.411-2 du Code monétaire et financier via la construction accélérée d'un livre d'ordres. 

Avec le soutien d’investisseurs français et européens, Munic a ainsi émis 1 102 625 actions nouvelles au prix unitaire de 3,20 euros prime d’émission incluse, soit 0,04 euros de valeur nominale et 3,16 euros de prime d’émission, pour un montant total brut de 3 528 400 euros représentant 12,29 % des actions Munic en circulation après l’augmentation de capital. Elle fait ressortir une décote de 8,4 % par rapport à la moyenne pondérée des cours de l'action Munic des cinq dernières séances de Bourse précédant sa fixation. 

Le produit net de cette levée de fonds servira à renforcer les fonds propres et les ressources financières de Munic. Il dotera ainsi la société de moyens supplémentaires pour financer en priorité la croissance très soutenue de son activité et soutenir les efforts R&D de la société afin de continuer à offrir des services  innovants à ses clients et conserver son avance technologique en matière d’accès aux données véhicules. 

Pour Fieldfisher France, et son département Bourse et Marchés de Capitaux, très actif comme en témoigne le nombre particulièrement significatif d'opérations conseillées au cours des derniers mois, cette nouvelle opération illustre son expertise et sa maitrise des enjeux financiers, technologiques et stratégiques dans ce secteur attractif. 

L'équipe de Fieldfisher France qui a accompagné Munic était composée de Samuel Pallotto, associé et Mathilde Ghez, collaboratrice.  


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :