Chammas & Marcheteau conseille Iris Capital dans la vente de ses actions à ACV, dans le cadre de l’acquisition par cette dernière de Monk.
Monk, société fondée en 2019, apporte une solution incorporant une expertise métier du marché de l’inspection automobile, trop dépendant encore de processus manuels. Leur expertise en intelligence artificielle de haut niveau s’applique à la détection de dommages automobiles et s’appuie sur des photos prises par des professionnels du secteur et par des conducteurs non-experts, dans lesquelles elle reconnaîtra les pièces automobiles concernées et les dommages présents, pour un coût bien inférieur à une procédure non-automatisée.
ACV (Nasdaq : ACVA), société américaine du secteur automobile à la croissance fulgurante basée à Buffalo, fut la pionnière dans la digitalisation des enchères automobiles à destination des concessionnaires. La société est reconnue Outre-Atlantique pour ses rapports d’état de véhicules très complets grâce à des technologies de pointe. Sept ans seulement après sa création, ACV a fait son introduction en Bourse au NASDAQ en mars 2021.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et Romain Penloup (avocat).