Pernod Ricard et la famille Fayard ont annoncé la signature d’un accord en vue d’une prise de participation majoritaire de Pernod Ricard dans le Château Sainte Marguerite, Cru Classé des Côtes-de-Provence depuis 1955.
Propriété de la famille Fayard depuis 1977, le Château Sainte Marguerite s’est imposé comme une référence au sein de l’appellation Côtes-de-Provence avec ses cuvées Super Premium et Ultra Premium. Il viendra compléter l’offre du portefeuille luxe de Pernod Ricard aux côtés des champagnes Mumm et Perrier-Jouët.
La réalisation de l’opération devrait intervenir dans les prochains mois.
Clifford Chance a conseillé Pernod Ricard sur cette opération avec une équipe composée de Fabrice Cohen, associé, Clément Delaruelle et Julie Brissy, avocats, sur les aspects corporate, Alexandre Lagarrigue, associé, Pierre Goyat, counsel, et Hanène Zemir, avocate, sur les aspects fiscaux, ainsi que d'Alexandre Couturier, associé, et Xavier Vaury, avocat, sur les aspects de droit immobilier.
PDGB est intervenu en tant que conseil de la famille Fayard, avec une équipe composée de Benoit Dambre, Armance Degand, Christophe Vannoote et Charlotte Véniard.