Ashurst Paris a conseillé Village Nature Tourisme (VNT), filiale commune de Pierre & Vacances-Center Parcs (PVCP), dans le cadre de la restructuration financière globale du groupe.
Dans le cadre de cette restructuration globale, un accord a été trouvé avec de nouveaux investisseurs, à savoir Alcentra, Fidera et Atream (AFA) et les principaux créanciers du groupe. L'accord prévoit notamment une injection de fonds propres à hauteur de 200 millions d'euros et une conversion en capital de plus de 550 millions d'euros de dette financière, incluant notamment de la dette bancaire, les ORNANE émises par PVCP et certains prêts garantis par l'Etat consentis à PVCP pendant la crise sanitaire.
Cet accord global est sous condition suspensive de l'homologation par le tribunal de l'accord trouvé par VNT, sous l'égide des mandataires ad hoc et du CIRI, avec ses propres actionnaires, ses créanciers et AFA, qui prévoit notamment le financement du redéveloppement du parc, l'ajustement des termes des baux et garanties conclus avec les bailleurs institutionnels et le rachat par PVCP des 50% de VNT que le groupe ne détient pas encore.
L'équipe d'Ashurst Paris était menée par Noam Ankri, associé en Restructuring; assisté d'Elsa Decourt et Astrid Hubert-Benoist, collaboratrices, ainsi qu'en droit immobilier, de David Noblinski, counsel.