McDermott a conseillé le fonds Nov Santé Actions Non Cotées géré par Eurazeo dans le cadre de son investissement dans Horus Pharma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé le fonds Nov Santé Actions Non Cotées, géré par Eurazeo, dédié au développement des filières de santé en France, dans le cadre de son investissement dans Horus Pharma, laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans l'ophtalmologie. 

Avec cet investissement dans Horus Pharma, le fonds Nov Santé Actions Non Cotées conclut sa quatrième opération, après les entrées au capital des groupes Novair, PSIH et Seqens. Un an après son lancement, près du quart du fonds a désormais été déployé pour accélérer le développement et la transformation des filières de santé en France. 

Horus Pharma est un acteur de l'ophtalmologie en France qui entame une nouvelle phase de croissance construite autour de 3 piliers : la R&D, la mise sur le marché des produits issus de sa recherche et l'internationalisation de l'entreprise. 

L'équipe McDermott qui a conseillé Nov Santé Actions Non Cotées était composée de : 

  • Diana Hund, associée et Boris Wolkoff, collaborateur, sur les aspects corporate de l'opération ;
  • Anne-France Moreau, associée et Raphaëlle Monjou, collaboratrice, sur les aspects santé ;
  • Pierre-Arnoux Mayoly, associé et Stanislas Chenu, counsel, sur les aspects de financement ;
  • Antoine Vergnat, associé, Côme de Saint-Vincent, counsel et Fanny Le Pogam, collaboratrice, sur les aspects de fiscalité.

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :