CMS Francis Lefebvre a conseillé le groupe EBRA, 1er groupe de presse quotidienne régionale en France, dans l’acquisition de la société Humanoïd, éditrice des médias emblématiques Frandroid, Numerama, Madmoizelle et propriétaire de l’agence de création Humanoïd xp.
EBRA est le premier groupe de presse français avec une diffusion de plus de 800 000 exemplaires par jour pour 4 millions de lecteurs papiers et une audience digitale conséquente sur l’ensemble des titres : 17,5 millions de pages vues par jour et 15 millions de visiteurs uniques mensuels.
Grâce à cette opération, le groupe EBRA enrichit son savoir-faire avec des marques à succès et allie les expertises d’Humanoïd dans le domaine de l’éditorial, la vidéo, le brand content, le live ou les mécaniques d’affiliation.
Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre qui conseillait le groupe EBRA était constituée de Jean-Robert Bousquet, avocat associé, Matthieu Rollin et , avocats, pour les aspects corporate/M&A ; Anne-Laure Villedieu, avocate associée, Joséphine Colin, avocate, pour les aspects de propriété intellectuelle et de droit des nouvelles technologies.
EY France est également intervenu aux côtés d’EBRA sur certains aspects de due-diligence financière et fiscale.
L’équipe du cabinet Gomel Avocats qui a conseillé les fondateurs du groupe Humanoïd était composée d’Arnaud Gomel (associé) et Sofia Radji, pour les aspects corporate/M&A.
Rochefort & Associés, conseil financier des fondateurs du groupe Humanoïd, était composée de Thomas Blondet (associé) et Julie Der Agobian.