Conseillé par Aublé & Associés, Weglot, solution de traduction de sites Web, a reçu un investissement de 45 millions d'euros de Partech, un fonds d'investissement international spécialisé dans la tech.
Fondée en 2016, Weglot a aidé plus de 60 000 marques B2B et B2C à traduire et à afficher leurs sites Web dans plusieurs langues, notamment Microsoft, Spotify, Steve Madden et Volcom.
La croissance internationale des entreprises et l'accélération du passage à la vente en ligne ont fait progresser la demande de marques nécessitant un site web multilingue.
Cet investissement permettra à Weglot de poursuivre le développement de sa solution et d'accélérer son expansion, contribuant ainsi à la réalisation de sa mission, qui consiste à aider toute personne à traduire son site web sans effort.
« Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvel investisseur à bord et impatients de poursuivre la croissance que nous avons bâtie au cours des 6 dernières années. Partech est un excellent partenaire pour nous aider à accélérer notre expansion et nous permettre de faire évoluer l'entreprise. Cette étape importante nous permettra de devenir le leader de la catégorie de la traduction de sites Web. » ont déclaré Augustin Prot et Rémy Berda, co-fondateurs de Weglot.
Avec cet investissement de croissance, c’est la première fois que Weglot prend des capitaux extérieurs depuis un tour de table d'amorçage en 2017 auprès de SIDE Capital.
Aublé & Associés, en la personne de Matthieu Aublé, est intervenu comme conseil pour Weglot et ses fondateurs.
Parthec a été conseillé par Gide.
La banque d'affaires a été accompagnée par GPBULLHOUND.