Linklaters conseil de Dixons Retail dans le cadre de la cession de PIXmania

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Dixons Retail dans le cadre de la cession, au profit de mutares AG, de l'intégralité des titres de PIXmania SAS.

                                                         linklaters

 

Le 31 décembre 2013, la société cotée britannique Dixons Retail, leader européen de la vente de produits électroniques high-tech et d’électroménager, a finalisé la cession au profit de mutares AG, société cotée allemande, de l’intégralité des titres de PIXmania SAS, société-mère du groupe PIXmania, e-commerçant spécialisé dans la distribution de produits techniques et culturels.

Annoncée en septembre dernier suite à la consultation des instances représentatives du personnel ainsi qu’à la signature d’un contrat d’acquisition, l’opération était soumise à certaines conditions suspensives, notamment l’obtention d’autorisations réglementaires.

Dixons Retail avait acquis 77% du capital de PIXmania SAS en 2006. En août 2012, Dixons Retail avait acquis les 22% du capital de PIXmania SAS encore détenus par ses co-fondateurs, les frères Rosenblum, puis le solde en juillet 2013.

L’équipe de Linklaters à Paris était menée par David Swinburne, associé, avec Nicolas Le Guillou et Leïla Hamidi sur les aspects corporate. Aymar de Mauléon, associé, avec Carole Nerguararian et Eléonore Hannezo sont intervenus sur les aspects restructuration. Géric Clomes était en charge des aspects de droit social. Edouard Chapellier, associé, et Cyril Boussion ont traité les aspects fiscaux. Pierre Zelenko, associé, avec Jérémie Marthan et David Kupka sont intervenus sur les aspects concurrence. Les équipes de Linklaters à Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Milan sont également intervenues sur des aspects de droit local.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :