Jeantet a conseillé LBO France dans sa prise de participation majoritaire au capital d’Origine Cycles

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé LBO France, leader du capital investissement en France avec 6,3 milliards d’euros de capitaux levés,  dans sa prise de participation majoritaire au capital d’Origine Cycles, spécialiste de la conception, la fabrication et la vente, exclusivement via son site internet, de vélos musculaires entièrement personnalisables.

A l’occasion du départ de l’un des co-fondateurs, Pierre-Henri Morel, l’entreprise a décidé de s’appuyer sur LBO France pour poursuivre son développement et accompagner sa transition managériale. Yves Amiel  et Rémi Lefèvre, les deux autres associés-fondateurs, réinvestissent significativement dans l’opération et continuent à piloter le développement de la société. 

A l’issue d’une transaction non-intermédiée, LBO France prend ainsi une participation majoritaire au capital de la société, aux côtés du management. 

Nouvel Atlas, le véhicule d’investissement dédié à l’outdoor et à l’éducation de la famille Lemarchand (famille fondatrice du groupe Nature & Découvertes) prend quant à lui une participation minoritaire au capital de la société. 

Le cabinet Jeantet a mobilisé une équipe composée de Philippe Matignon, Pascal Georges (associés), Vianney Birot et Marie Noppe (collaborateurs). 

Origine Cycles et l’équipe de management étaient conseillées par Cornet Vincent Segurel (Stéphanie Gérard, Anne-Claire Barrault). 

Les prêteurs étaient conseillés par McDermott Will & Emery (Aurélien Jugand, Hugo Lamour).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :