Moncey Avocats a assisté Quilvest Capital Partners dans le cadre d’une prise de participation minoritaire dans Les Secrets de Loly, la marque de référence en France sur le marché des produits capillaires naturels premium pour cheveux texturés. La présidente et fondatrice de la marque, Kelly Massol, conserve la majorité du capital.
Aventure entrepreneuriale devenue success story commerciale, Les Secrets de Loly débute dans la cuisine parisienne de sa fondatrice et dirigeante Kelly Massol en 2009. Les Secrets de Loly conçoit et commercialise des produits capillaires haut de gamme (shampooings, après-shampooing, soins et produits coiffants), à base d’ingrédients naturels spécifiquement développés pour les cheveux texturés (ondulés, bouclés, frisés et crépus).
Le plan stratégique mise sur l’accélération du développement commercial grâce à un élargissement de la gamme de produits et l’ouverture de nouveaux canaux de distribution tant en France qu’à l’international. Quilvest entend appuyer cette croissance, notamment en faisant bénéficier la société de la force de son réseau international.
Quilvest Capital Partners était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de : Guillaume Giuliani, associé, Alexandre Bankowski, Alix Auclair, collaborateurs, en corporate ; Frédéric Bosc, associé, Mathilde Cotillon, collaboratrice, sur la structuration fiscale ; David Malamed, associé, Jonathan Devillard, collaborateur en financement.
Les parties de due diligence juridique, fiscale, sociale et propriété intellectuelle ont également été réalisées par Moncey Avocats en la personne de Guillaume Giuliani, associé, Alexandre Bankowski, Alix Auclair, collaborateurs pour la due diligence juridique ; Frédéric Bosc, associé, Mathilde Cotillon, collaboratrice, pour la due diligence fiscale. ; Anastasia Fleury, counsel, pour la due diligence sociale.