Le cabinet Taylor Wessing a accompagné Encavis Asset Management AG ("Encavis AM") dans le cadre de l’acquisition d’un parc éolien en France.
Le parc éolien en cours de construction aura une capacité totale de production de 11 MW pour fournir chaque année de l’électricité à 8 600 foyers et est situé à Chenu, près de Tours, en région Pays-de-la-Loire.
Cette acquisition sera intégrée au Encavis Infrastructure Fund II, un fonds spécialisé lancé par Encavis AM. L’offre d’investissement s’adresse aux établissements de crédit qui souhaitent investir dans un portefeuille diversifié de parcs éoliens et solaires en Europe. Ce fonds spécialisé est administré par HANSAINVEST Lux S.A.
Cette nouvelle acquisition réalisée par Encavis AM porte le volume total d’investissement du fonds EIF II dans les énergies renouvelables à plus de 960 millions d’euros.
Conseil d’Encavis Asset Management AG depuis de nombreuses années, le cabinet Taylor Wessing accompagne régulièrement le groupe dans le cadre de ses diverses transactions portant sur des actifs de production d'énergie renouvelable.
L’équipe du cabinet Taylor Wessing qui a accompagné Encavis Asset Management AG dans le cadre de cette opération était composée de Nicolas de Witt (Associé – Corporate) et Sarah Erena (Collaboratrice), Pierre-Olivier Leblanc (Associé – Assurance) et Maxime Dutheil (Collaborateur), Thomas Coëffé (Counsel – Immobilier) et Elise Milani (Collaboratrice), Carsten Bartholl (Associé – Financement, Taylor Wessing Germany) et Guillaume Monnier (Collaborateur), et Damien Kebdani (Collaborateur – Regulatory).