Jeantet a conseillé la société de financement américaine FGI Worldwide LLC dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe Acal BFI, un des leaders européens d'importation et de distribution de composants optiques et semiconducteurs, par le fonds Coöperatieve H2 Equity Partners Fund V.U.A.
Ce financement a été structuré selon la technique de l’asset based lending et adossé à un pool d’actifs, principalement des créances dans nombre de juridictions en Europe.
ACAL BFi est un des leaders européens d'importation et de distribution de capteurs, connecteurs, composants optiques et semiconducteurs.
FGI Worldwide LLC est un leader mondial du financement commercial et de l’assurance-crédit et spécialisé dans la fourniture de solutions de financement complexes sur mesure. Ayant son siège à New York, FGI est présent sur 6 continents et finance ses clients dans plus de 60 pays du monde.
L’équipe de Jeantet sur ce financement était composée de Jean-François Adelle (Associé, Banque Finance) et de Thibault Mercier (Collaborateur, Banque Finance).
Le cabinet Jeantet dispose d'une expérience significative dans la structuration d’opérations de financements complexes et conseille de nombreux clients français et internationaux dans le cadre de leurs investissements en France et leurs opérations d’ingénierie financière.