White & Case conseil de Suez dans le cadre du refinancement de l’acquisition de GE Water.
White & Case a conseillé Suez dans le cadre du refinancement de l’acquisition de GE Water, aux côtés de Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Le refinancement comprenait notamment des émissions de dette senior non garantie pour un montant total de 1,2 milliard d’euros, une émission d’obligations hybrides super subordonnées à durée indéterminée pour un montant de 600 millions d’euros ainsi qu’une augmentation de capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d’un montant total d’environ 750 millions d’euros.
L’équipe de White & Case à Paris qui est intervenue sur les émissions de dette senior non garantie et l’émission d’obligations hybrides était menée par Séverin Robillard et Grégoire Karila, associés, assistés de Boris Kreiss et Petya Georgieva, collaborateurs.
L'équipe de White & Case à Paris qui est intervenue sur l’augmentation de capital était menée par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova et Isabelle Touré-Farah, collaboratrices. Max Turner, counsel, est intervenu sur les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Charline Schmit, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux.
Allen & Overy était conseil des syndicats bancaires sur les trois opérations.
Le cabinet White & Case avait également conseillé Suez lors de la mise en place en mars dernier du crédit relais de 3,2 milliards d’euros visant à financer cette acquisition.