Allen & Overy et Gide sur un crédit syndiqué de 300 millions d’euros pour la Compagnie des Alpes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets Allen & Overy et Gide sont intervenus dans le cadre de la mise en place d’un contrat de crédit renouvelable syndiqué d’un montant de 300 millions d’euros conclu par la Compagnie des Alpes.

Cette ligne RCF (Revolving Credit Facility) vient en remplacement de la ligne existante de la Compagnie des Alpes d’un montant de 250 millions d’euros et qui arrivait à échéance le 6 mai 2023. Ce nouveau contrat de crédit a une maturité de 5 ans, plus deux options d’extension d’un an.

Dans la lignée des engagements pris par la Compagnie des Alpes en termes de responsabilité sociale et environnementale, deux indicateurs de performance RSE sont intégrés dans cette ligne RCF : les émissions de CO2 et la sécurité au travail. 

Allen & Overy a conseillé le syndicat bancaire, comprenant BNP Paribas, Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole, Groupe CM-CIC, Société Générale et La Banque Postale, avec une équipe composée de Julien Roux (Associé, Banque et Finance), de Tristan Jambu-Merlin (Collaborateur Senior, Banque et Finance) et de Romain Boulogne (Collaborateur, Banque et Finance).

Gide a conseillé La Compagnie des Alpes, avec une équipe composée de Laetitia Lemercier (Associée) et Valentin Tschaen (Collaborateur).

La Compagnie des Alpes était également conseillée par Redbridge Debt & Treasury Advisory en tant que conseil financier.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank est intervenu en qualité de Coordinateur, d'Agent de la Documentation et de Coordinateur RSE, et BNP Paribas en qualité d’Agent du crédit.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :