Le cabinet Huglo-Lepage, fondé en 1978 par Christian Huglo et Corinne Lepage, continue son développement, avec l’ouverture d’un 3e bureau secondaire à Montpellier, après Marseille et Strasbourg. Madeleine Babès, pré-associée du cabinet, qu’elle a rejoint en 2018, prendra la tête de ce nouveau bureau.
Avocate depuis 2011, Madeleine Babès a travaillé pendant 8 ans dans la fonction publique territoriale, à des postes à responsabilité impliquant une bonne connaissance des rouages administratifs et le droit public général. Elle a notamment été à la tête de la commande publique pour l’agglomération de Lunel, déjà dans l’Hérault.
Au-delà des enjeux proprement environnementaux, elle a développé une expertise en droit public des affaires ainsi qu’en santé environnementale (pesticides, eau, antennes relais…). Au sein du cabinet Huglo-Lepage, elle pilote avec Corinne Lepage l’action collective pour les victimes non professionnelles des pesticides, dont la première salve a été lancée le 16 septembre dernier.
Le cabinet Huglo-Lepage se développe dans la région Occitanie, où il a déjà une clientèle importante, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. En plus des matières traitées habituellement par le cabinet, l’objectif est aussi de développer deux matières au sein de ce nouveau bureau :
- Le droit public des affaires, et en particulier le droit de la commande publique. La relance par les marchés publics est en effet un enjeu fondamental dans les temps que nous connaissons. Le bureau montpelliérain accompagnera dans ce domaine les entreprises et les collectivités territoriales, en contentieux comme en conseil.
- La santé environnementale, pour les questions liées aux enjeux de l’eau, qui concernent tout particulièrement l’Occitanie et l’Hérault, ainsi qu’aux pesticides