En 2022, le département Private Equity du cabinet NMCG Avocats est aux côtés de la plateforme Royal Tiz pour sa levée de fonds à 6 millions d’euros auprès d’investisseurs issus de la finance, de la technologie et du sport.
Fondée en 2021 par Christophe Vattier, cette plateforme permet d’investir sur des « talents » (artistes, sportifs, personnalités publiques …) afin d’obtenir une partie de leurs revenus futurs grâce aux nouvelles technologies et économies numériques (blockchain, NFT).
En réalisant cette levée de fonds à 6 millions d’euros, RoyalTiz tend vers son objectif : devenir la première plateforme pour investir dans les talents du monde entier.
NMCG Avocats : un des partenaires de RoyalTiz en droit des affaires
Le département Private Equity dirigé par Laurent COURTECUISSE, avocat associé fondateur du cabinet NMCG, a contribué à cette levée de fonds pour RoyalTiz. Lydia Bianchi et Estelle Borckholtz, collaboratrices ont participé à ce projet.
En apportant expertises et conseils, Laurent COURTECUISSE et son équipe permettent à la plateforme d’investissement RoyalTiz d’accélérer son développement et sa croissance économique.
NMCG Avocats, fondé en 2008, dispose de plusieurs départements spécialisés en droit des affaires (M&A/financement, droit social/sécurité sociale, droit commercial/contrats, droit bancaire, droit pénal…).
Composé de 15 associés et de plus de 50 collaborateurs, le cabinet intervient auprès d’une clientèle variée allant de la start-up au grand groupe international.