Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé STOA, un fonds d'investissement français spécialisé dans les infrastructures, Swedfund, une agence suédoise de financement du développement, et Proparco, la filiale de l'Agence française de développement dédiée au secteur privé, dans le cadre de leur investissement dans Serengeti Energy.
Serengeti Energy est un producteur d'électricité indépendant spécialisé dans l'hydroélectricité et l'énergie solaire en Afrique subsaharienne. La société développe, construit, possède et exploite des ressources d'énergie renouvelable connectées au réseau dans une région qui est actuellement fortement dépendante des combustibles fossiles. L'investissement devrait permettre d'accroître la production d'énergie renouvelable, de contribuer à améliorer l'accès à l'énergie et de promouvoir un développement économique durable.
Proparco, Swedfund et STOA apporteront leur capital par une levée de fonds structurée de 80 millions de dollars américains.
L'équipe de Norton Rose Fulbright était dirigée par Simon Cudennec, associé basé à Paris, assisté des Directors Jackie Midlane et Loris Rech (Johannesburg) sur les aspects de due diligence. Marianne Wagener, Director (Johannesburg), Marta Giner Asins, associée, et Arnaud Sanz, counsel (tous deux basés à Paris), sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.