Le Cabinet d’affaires NMCG Avocats assiste les managers associés français et belges des sociétés Nijkerk Computer Solutions France et Nijkerk Computer Solutions Belgium (NCS) dans le cadre d’un LBO primaire.
En juillet 2022, Laurent COURTECUISSE, avocat associé en M&A et Private-Equity, et Lydia BIANCHI, avocate collaboratrice, du Cabinet NMCG assistent les managers français et belges de NCS lors de la cession à Isatis Capital.
Nijkerk Computer Solutions : cédée à Isatis Capital.
Initialement détenue par Nijkerk Holding, société née en 1959 dans la distribution de semi-conducteurs et fondée par les frères Ernst et Richard Nijkerk, NCS a été cédée à Isatis Capital qui devient son actionnaire majoritaire aux côtés des managers « leaders » dans la gestion day-to-day de NCS : Stéphane Roger, Moustapha Sylla, Manuel Lechuga, Yves Van Aert et Dave Van Calster.
Nijkerk Computer Solutions, fondée en 1989, est un concepteur et intégrateur franco-belge de solutions informatiques industrielles. L’entreprise conçoit des ordinateurs, des écrans durcis et de contrôle dans les secteurs : de la défense et de la sécurité, de l’aéronautique, des transports, du broadcast, du médical et de l’industrie de pointe.
En 2021, son chiffre d’affaires est proche des 20 millions d’euros.
Le Cabinet NMCG Avocats intervenu dans le cadre des négociations du management package.
En apportant expertises et conseils, Laurent COURTECUISSE, avocat associé, et Lydia BIANCHI, avocate collaboratrice, ont accompagné les managers associés français et belges de NCS (Stéphane Roger, Moustapha Sylla, Manuel Lechuga, Yves Van Aert et Dave Van Calster) notamment dans le cadre de la négociation du management package.