Reinhart Marville Torre obtient une nouvelle victoire pour le FC Nantes devant le Tribunal Arbitral du Sport

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le FC Nantes a obtenu gain de cause devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans le cadre du litige l’opposant au club gallois Cardiff City FC relatif au transfert du joueur Emiliano Sala.

Cette décision est le fruit d’une collaboration entre les équipes de Reinhart Marville Torre composées de Jérôme Marsaudon, Louis Marie Absil, avocats associés et de Claire Havet, avocat, et celles du cabinet suisse Kellerhals Carrard (David Casserly, Edgar Philippin, Adam Taylor et Anton Sotir) et du cabinet anglais Squire Patton Boggs (Stephen Sampson et Katie Smith), conseils du FC Nantes.

Dans cette affaire sensible, la FIFA avait condamné, dans sa décision du 25 septembre 2019, Cardiff City FC à régler au FC Nantes la somme de 6 millions d’euros, outre des intérêts de retard, au titre de la première échéance de l’indemnité de transfert du joueur Emiliano Sala.

Au titre d’une sentence rendue le 26 août 2022, le TAS vient de confirmer la condamnation prononcée par la FIFA et a rejeté l’appel formé par Cardiff City FC à l’encontre de cette décision.

Le TAS a ainsi jugé, à l’instar de la FIFA, que le transfert d’Emiliano Sala vers le club gallois était finalisé au moment du tragique accident d’avion ayant coûté la vie à Emiliano Sala, le 21 janvier 2019. Par conséquent, Cardiff City FC, qui contestait la validité du contrat de transfert, se trouve contractuellement tenu de payer au FC Nantes l’indemnité de transfert d’un montant total de 17 millions d’euros.

Le TAS a également condamné Cardiff City FC à verser au FC Nantes une somme historiquement élevée au titre des frais de la procédure d’arbitrage.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :